|
Bécon-les-Granits. Une retraite bien méritée pour Laurent Philippe... |
1
La direction et les collègues de Laurent Philippe (au centre) sont venus lui souhaiter une bonne retraite. © CO
Entré dans l’entreprise en juin 1986, le chef boucher du Super U de Bécon-les-Granits Laurent Philippe a tiré sa révérence, vendredi 23 janvier. Figure emblématique du supermarché, il laisse derrière lui l’image d’un professionnel passionné, dévoué et d’une gentillesse rare. « Une page se tourne au rayon boucherie du Super U. Laurent Philippe, l’homme qui a écrit l’histoire du magasin, s’apprête à goûter à un repos bien mérité. ?À l’aube de ses 40 ans de carrière, celui que tout le monde appelle par son prénom est bien plus qu’un chef de rayon : c’est une institution locale », a affirmé Emmanuel Lebouvier, responsable des ressources humaines.
Un lien privilégié avec la clientèle
Durant sa longue carrière, Laurent Philippe a traversé les époques. De l’évolution des techniques de découpe aux changements des comportements de consommation, il a su s’adapter. Ses collègues soulignent d’ailleurs sa résilience : « Il a toujours su faire face, même dans les moments difficiles où il s’est retrouvé seul pour tenir le rayon, sans jamais baisser les bras. » Reconnu pour sa ponctualité exemplaire et sa disponibilité constante, Laurent Philippe était le ciment entre la direction, ses équipes et la clientèle. Ce qui frappe chez Laurent, au-delà de sa maîtrise du couteau, c’est son caractère,
souligne Emmanuel Lebouvier. Dans un métier physiquement exigeant, il est resté cet homme qui ne râle jamais. Fuyant les conflits, il a privilégié l’écoute et la proximité, créant un lien privilégié avec les clients qui venaient autant pour la qualité de sa viande que pour son sourire. Nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa nouvelle vie.