|
Bécon-les-Granits. Le Super U accueille des personnes handicapées... |
1
Emmanuel Lebouvier, responsable des ressources humaines de Super U (accroupi devant), accompagné des personnes en situation de handicap, de leurs tuteurs et de Monique Chasle, des Bouchons de l’espoir 49 (à droite). © Ouest-France
Jeudi, Super U a accueilli quatre personnes en situation de handicap dans le cadre de l’opération Duo Day.
Organisée dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, cette opération nationale est portée par l’association laïque de gestion d’établissements d’éducation et d’insertion, en partenariat avec le ministère de la Santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées.
« Duo Day revient en 2025 au Super U de Bécon pour une nouvelle journée placée sous le signe de la rencontre, du partage et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap », a présenté Emmanuel Lebouvier, directeur des ressources humaines.
Le magasin a accueilli trois personnes de l’Établissement et service d’aide par le travail (Esat) du Louroux-Béconnais et leurs tuteurs, Maxime et Sean, ainsi que Mathis Gautier, handicapé en chaise roulante d’Avrillé, accompagné de sa mère Marie du Ciel Da Silva et son beau-père Stéphane Picantin.
« À l’âge de 5 ans, une maladie musculaire m’a été détectée. Depuis, je suis en chaise roulante. J’ai été aidé financièrement par l’association les Bouchons de l’espoir 49 pour l’achat d’un fauteuil électrique qui vaut 31 000 € », raconte Mathis.