|
Beaufort-en-Anjou. « Une naissance, un arbre » : les familles invitées à se faire connaître... |
Les familles beaufortaises, dont les enfants sont nés en 2024, sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie de Beufort-en-Anjou. Chaque automne, la commune organise une cérémonie symbolique en l’honneur des nouveau-nés.
Les parents sont conviés à planter un arbre pour leur enfant : un geste fort, symbole de vie, de croissance et d’avenir. Cette année, la plantation aura lieu samedi 29 novembre.
Des arbres choisis avec soin
Les essences sélectionnées par la commune (aulnes, charmes, érables champêtres, noyers communs, noisetiers…) sont adaptées au climat local et peu gourmandes en eau, hormis les premières années nécessaires à l’enracinement. L’ensemble de ces plants est entièrement financé par la commune.
Toutes les familles ayant donné naissance à un enfant en 2024 y sont invitées. Pour y participer, il suffit de se faire connaître avant ce vendredi 21 novembre. En contactant le 02 41 57 66 36 ou en envoyant un mail (services.techniques@beaufortenanjou.fr).
À l’issue de l’inscription, une invitation personnelle sera envoyée précisant le lieu précis et l’horaire du rendez-vous.
Plus d’informations : https://beaufortenanjou.fr/votre-cadre-de-vie/une-ville-verte/