|
Beaufort-en-Anjou. La Maison familiale rurale célèbre les Erasmus Days... |
1
Les élèves de deuxième année de CAP Sapver, ici accompagnées de leurs formateurs, ont préparé une matinée de fête à l’occasion des Erasmus Days. © Document remis
À l’occasion des Erasmus Days, les élèves de CAP deuxième année Sapver (service à la personne et vente en milieu rural) de la MFR de Beaufort-en-Anjou ont organisé, lundi 13 octobre, un évènement riche en découvertes et en échanges autour des valeurs de l’Union européenne.
Devant leurs camarades d’une autre classe et leurs formateurs, les jeunes ont présenté leur projet Erasmus +, prévu pour mai 2026. Durant deux semaines, elles partiront à Barcelone pour effectuer un stage professionnel dans différents domaines : la vente, l’aide aux personnes âgées et la petite enfance selon leur orientation professionnelle.
Cette expérience leur permettra de découvrir un autre pays européen, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et de gagner en autonomie.
Après la présentation, les élèves ont proposé plusieurs activités conviviales : blind test musical sur des artistes européens, quiz pour tester les connaissances sur l’Europe, ses pays et ses symboles, goûter thématique avec des spécialités de pays de l’Union européenne.