|
Beaucouzé. Plus de 120 000 entrées chaque année... |
1
L’équipe de Couzé’O lors d’une soirée licorne. © CO
En ce début d’été 2025, la commune de Beaucouzé et ses partenaires ont fêté les 10 ans du centre aquatique Couzé’O dirigé par Ludovic Pons. n 2015, cet équipement, entièrement financé par Beaucouzé, s’était inscrit dans un projet de territoire dont l’ambition était de développer l’expérience des visiteurs autour de quatre dimensions : l’enseignement de la natation, la baignade, les activités aqua-sportives et le bien-être.
20 surveillants de baignade formés
Ce centre aquatique d’environ 2 000 m² enregistre plus de 120 000 entrées chaque année (dont 4 000 enfants en école de natation et 7 000 en stage) et propose aux usagers un équipement de qualité avec un bassin de 25 m x 10 m, un bassin balnéo, des espaces extérieurs et un espace bien-être (sauna et hammam).
Le centre aqualudique Couzé’O, idéalement implanté sur le site de la Haye près du complexe Sport’Co, répond depuis toutes ces années aux besoins d’un bassin de vie de plus de 20 000 habitants. Le Sicab (Syndicat intercommunal du centre aquatique de Beaucouzé) regroupe cinq communes : Beaucouzé, Bouchemaine, Saint-Lambert-la-Potherie, Saint-Léger-de-Linières et Saint-Martin-du-Fouilloux
Couzé’O a également formé, depuis trois ans, plus de 20 surveillants de baignade déployés dans tout l’Hexagone et, depuis dix ans, douze maîtres-nageurs.
Couzé’O, 5, chemin de la Houssaye, à Beaucouzé. Contact au 02 41 19 10 36, ou contact@couzeo.fr, www.couzeo.fr