|
Beaucouzé. « Je connais les besoins pour la recherche »... |
1
Laure Houdmon, secrétaire du SCB athlétisme, Manon Perroin, cheffe de projets communication philanthropique de l’ICO et Patrick Hery, président du SCB athlétisme. © CO
Entretien
Vendredi 8 novembre, Laure Houdmon et Patrick Héry, respectivement secrétaire et président du Sporting club de Beaucouzé (SCB) athlétisme, ont remis un chèque à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest. Ils expliquent ce choix.
À qui votre association a-t-elle fait un don ?
Laure Houdmon : « vendredi 8 novembre, Patrick Héry le président de l’association et moi, avons eu l’honneur de remettre un chèque de 1 500 € à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, en présence de Manon Perroin cheffe de projets communication philanthropique, dans les locaux d’Angers. »
Par quel moyen avez-vous pu faire ce don ?
L. H : « Grâce à la 42e édition des Foulées d’automne. C’est la deuxième année que le SCB athlétisme remet un chèque de 1 500 € à cet institut. Nous n’avons pas reversé l’intégralité des bénéfices des foulées, car il faut que nous gardions une réserve pour les prochaines éditions. Il a eu aussi quelques dons des coureurs et nous tenions vraiment à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la collecte de fonds. J’ai fabriqué ce chèque en carton avec nos petits moyens, mais il y a bien eu un vrai chèque de donné ! »
En quoi cette cause est importante pour vous ?
L. H : « Cet acte marque notre engagement à contribuer à la lutte contre tous les cancers. Il s’agit de financer les projets de recherche et de sensibiliser le public sur l’importance du dépistage et de la prévention. Cet argent va permettre d’aider au financement de la recherche, ainsi qu’à l’aide à la prévention chez les jeunes aussi. Ça nous tient à cœur de participer à une bonne cause. »
Patrick Héry : « Nous sommes en forme et grâce à la générosité de nos coureurs, nous devons venir en aide à celles et ceux qui ont besoin de soins car demain ce sera peut-être nous. Et pour avoir eu recours à l’ICO, je connais les besoins pour la recherche. »