|
Avrillé. Ils ouvrent une table en centre-ville... |
2
Leny Mesnage et Clément Veillon devant leur restaurant.
Le restaurant Patachée vient d’ouvrir face à l’église Saint-Gilles, à la place du restaurant Pourquoi Pas, mitoyen à la nouvelle résidence Angers Loire Habitat, à l’angle de l’avenue Pierre-Mendès-France et de l’avenue de la Petite-Garde. À l’origine de cette installation, deux associés : Leny Mesnage et Clément Veillon, 15 et 20 ans d’expérience dans les métiers de la restauration.
« Nous étions tous les deux salariés lorsque, l’an passé, l’envie d’ouvrir un restaurant nous est venue. On vient juste de débuter à Avrillé et ça se passe plutôt bien », détaille Leny Mesnage.
Pendant vingt ans, Clément Veillon a travaillé « 70 heures par semaine et quasiment tous les week-ends. Du coup, on s’est dit : pourquoi ne pas tenter le coup et ouvrir notre restaurant à nous ! Depuis l’ouverture, nous avons la visite des copains restaurateurs, d’amis, de personnes de la famille, mais aussi des Avrillais, tous contents de notre concept ».
Le Patachée propose des produits locaux et le plus possible en bio. « Chez nous, c’est zéro boîte de conserve, de vraies sauces, de vrais jus. Nous ne proposons que des produits frais et de saison, et du fait maison », complète Clément Veillon dans un sourire.
La crise sanitaire n’a pas l’air de leur faire peur. « Nous voulions travailler dans notre propre affaire. Nous avons signé le compromis de vente juste après le confinement, ensuite tout a été vite. Nous avons eu juste un petit décalage pour l’ouverture, qui était prévue initialement pour mi-mai. On fonce en mettant tout notre cœur dans cette aventure culinaire et commerciale. »
Les deux associés ont déjà de la bouteille dans des tables renommées. Clément Veillon a officié durant quinze ans chez des restaurants étoilés français avant de cuisiner en Angleterre. Leny Mesnage, lui, est passé par le Canada avant de s’arrêter dans de belles maisons parisiennes.
Restaurant Patachée : 116, avenue Pierre-Mendès-France. Ouvert du lundi au vendredi. Renseignement : 02 41 88 11 70 ; restaurant.patachee@gmail.com