|
Angers. Un dernier plongeon avant la démolition de la piscine de Belle-Beille... |
2
Ouverte en 1976, la piscine de Belle-Beille fermera ses portes le 3Â septembre 2022. © Archives CO
La piscine de Belle-Beille à Angers ouvrira une dernière fois son bassin ce samedi 3 septembre. L’entrée sera gratuite et de nombreuses animations seront proposées en fin de journée.
Avant la démolition et la reconstruction de la nouvelle piscine de Belle-Beille, il sera possible de venir profiter d’un dernier bain de 10 heures à 16 heures le samedi 3 septembre. L’entrée sera gratuite et de nombreuses animations seront organisées à partir de 16 heures.
Au programme des festivités : programmation culturelle, restitution des travaux réalisés avec les habitants, temps convivial et festif dans le jardin de la piscine par la Compagnie Atelier de papier (spectacle documentaire radiophonique à partir de l’histoire de la piscine, salon d’écoute et exposition des portraits d’habitants, partition musicale aux cordoniums à partir des rythmes de nages), bar tenu par l’association d’habitants la Ruche de Belle-Beille, élaboration d’une fresque souvenir par Mathieu Delalle sous forme de mosaïque avec différents carreaux emportés par les habitants le temps des travaux et qui constitueront une nouvelle fresque qui pourrait être intégrée au futur équipement de la piscine ou aux espaces publics environnants en 2024, concert de clôture par la fanfare Elias & Bouyaka Horns.
Réouverture à l’été 2024
Ouverte en juillet 1976, la piscine est un établissement emblématique de Belle-Beille très fréquenté (50 000 entrées par an) et apprécié. Sa reconstruction constitue un projet majeur du programme de renouvellement urbain du quartier. Le 3 septembre 2022 marquera la fermeture de l’équipement, jusqu’à l’ouverture de la nouvelle piscine à l’été 2024.

Le nouvel équipement doit ouvrir à l’été 2024. Chabanne Architecte
Cette période de travaux s’organise en deux temps : déconstruction du bâtiment jusqu’à fin 2022 et reconstruction de la structure, à son emplacement initial, à partir de janvier 2023.