|
À Bécon-les-Granits, toute la population désormais concernée par la collecte des déchets alimentaires... |
1
Un bac de collecte de bioressources alimentaires, déjà installé dans Bécon-les-Granits. © 3RD’Anjou
Tous les habitants de Bécon-les-Granits peuvent maintenant déposer leurs déchets alimentaires dans les bacs de collecte de bioressources. Deux sessions d’information seront organisées, en février, par 3RD’Anjou.
Après un an de fonctionnement du service de collecte des déchets alimentaires, proposé par 3RD’Anjou, les résultats sont plutôt positifs. La qualité du flux déposé par les utilisateurs est bonne, malgré certains déchets n’ayant rien à faire là . Plus de 1,6 tonne de bioressources collectées à Bécon a ainsi déjà été valorisée.
Aussi, la commission 3RD’Anjou de suivi du projet « collecte des bioressources » a décidé, en septembre 2025, de faire évoluer les règles d’accès au service. Il n’y a plus de limitation à la population dans les 150 mètres autour des abris bacs. Tous les habitants de Bécon sont désormais concernés, à condition d’être inscrits aux services de collecte des 3RD’Anjou et sous réserve de la disponibilité du matériel.
Des sessions d’information les 4 et 17 février
Afin d’informer et d’inscrire les intéressés, les 3RD’Anjou seront présents le mercredi 4 février, de 16 h à 18 h, dans l’extension de la salle Chopin et toute la matinée du jeudi 19 février, sur le marché de Bécon. Venez à la rencontre des animatrices et animateurs sur l’une de ces deux dates, ils pourront vous donner tous les détails de cette collecte et vous inscrire
, incitent les responsables de 3RD’Anjou.
Ils poursuivent : Il permet de répondre à la loi AGEC qui oblige tout un chacun à trier à la source ses bioressources. Il permet également de les valoriser, puisqu’ils seront compostés à Écouflant sur la plateforme des Alchimistes, un véritable trésor pour nos terres ».
Renseignements : prevention@3rdanjou.fr