|
« 57 millions d’animaux tués » : L214 se mobilise à Angers et réclame des repas végé à la cantine... |
1
Une petite dizaine de membres de l’association L214 se sont réunis dans le centre-ville d’Angers pour notamment réclamer plus de repas végétariens et végétaliens dans les cantines. © Ouest-France
Ce samedi 11 octobre, une dizaine de militants de l’association L214 se sont réunis dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire), pour alerter les passants sur le nombre d’animaux consommés par les habitants de la commune.
Ils voulaient créer un « compteur humain ». Une dizaine de militants de l’association de défense des animaux L214 étaient réunis près de la place du Ralliement à Angers (Maine-et-Loire), ce samedi 11 octobre 2025. Entre leurs mains : des pancartes numérotées.
Lire aussi : Contre « l’élevage intensif des cochons », le groupe L214 interpelle les clients du centre Leclerc d’Angers
Plus de repas végé dans les cantines
Les militants faisaient défiler les chiffres, symbolisant le nombre d’animaux tués pour la consommation à Angers depuis 2020, soit près de 57 millions selon leur comptage. « Nous voulons interpeller la mairie, explique Anthony Lebreton, représentant de l’association à Angers. Nous distribuons des flyers aux passants avec un QR code qui permet d’envoyer un e-mail à la Ville, pour lui demander de s’engager ».
L’association réclame une option végétarienne quotidienne dans les cantines, deux journées entièrement végétariennes par semaine et une journée végétalienne (sans œufs ni produits laitiers). Cette action a été réalisée par L214 dans 35 villes en France.