|
Une circulation dense et saturée pour ce week-end du 15 août en Maine-et-Loire... |
1
Ce samedi 16 août 2025, le trafic sera saturé sur l’autoroute A11 entre Nantes et Le Mans (photo d’illustration). © Ouest-France
Entre les départs et les retours de vacances, le trafic sera dense sur l’autoroute en Maine-et-Loire. Ce samedi 16 août 2025, les routes devraient être saturées dans toute la France.
Entre les départs et les retours, la circulation va de nouveau être chargée en Maine-et-Loire durant ce week-end prolongé du 15 août.
Lire aussi : Week-end du 15 août : Bison futé prédit un retour massif des vacanciers, avec un pic le samedi
Une augmentation de la circulation est attendue dès ce jeudi 14 août 2025 sur l’A11. Bison futé déconseille de prendre cette autoroute jusqu’à 20 h dans le sens des départs. Le centre national d’information routière conseille plutôt de partir ce vendredi 15 août, jour le plus fluide de ce week-end sur la route.
Autoroute saturée
Les premières grandes difficultés devraient commencer ce samedi 16 août, journée la plus fréquentée du week-end. Dans les prévisions de Bison futé, toute la France est teintée de rouge dans le sens des retours. L’autoroute A11 entre Nantes (Loire-Atlantique) et Le Mans (Sarthe) devrait être saturée de 10 h à 19 h. Dans le sens des départs, le trafic devrait y être dense de 9 h à 15 h entre Paris et Angers, ainsi que de 9 h à 19 h entre Angers et Nantes.
Lire aussi : Vacances : combien peut-on économiser en passant par les routes nationales plutôt que l’autoroute ?
Dimanche 17 août, la circulation sera fluide dans le sens des départs, mais le trafic sera dense sur l’A11 entre Nantes et Paris, de 10 h à 20 h.