|
Un vol improbable : le camping-car de cette communauté de communes a disparu en Maine-et-Loire... |
1
En août 2023, les élus ont inauguré le camping-car de France service en présence du préfet et sous préfet. © Ouest-France
Le véhicule qui circulait entre les communes d’Anjou Loir-et-Sarthe a été volé à Tiercé, au nord d’Angers (Maine-et-Loire), le week-end dernier. Un vol surprenant surtout que les nombreux flocages rendent le camping-car très reconnaissable.
Les voleurs ne risquent pas de passer inaperçus. Le week-end dernier, le camping-car France services de la communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe a été volé à l’intérieur du bâtiment des services techniques de Tiercé, au nord d’Angers (Maine-et-Loire). Le portail a été fracturé.
« On s’est aperçu du vol hier matin, précise Jean-Jacques Girard, le président d’Anjou Loir-et-Sarthe. Il a eu lieu pendant le pont du Premier mai, mais on ne sait pas quel jour. Les caméras vidéo des entreprises voisines n’ont rien enregistré. »
Lire aussi : « Alerte repérage cambriolage » : cette commune de Maine-et-Loire met en garde ses habitants
Ce véhicule se voyait de loin. Il était floqué aux couleurs de la communauté de communes et de la préfecture. D’où la surprise de ce vol, admet Jean-Jacques Girard. « Après le vol, il a peut-être été monté dans un camion ou alors il a été très vite démonté pour être vendu en pièces détachées… Toutes les hypothèses sont bonnes. »
« Il était très fréquenté. Et rendait beaucoup de services »
Le camping-car avait été acheté quelques années plus tôt par la communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe (pour environ 55 000 €) afin de proposer aux usagers des communes d’effectuer diverses démarches administratives dans un lieu unique : impôts, Caisse d’allocations familiales (CAF), aides pour le logement…
Lire aussi : Dégradations, vols… Près d’Angers, cette commune va déployer plus de caméras de vidéoprotection
« Il était très fréquenté. Et rendait beaucoup de services. On avait eu du mal à trouver un camping-car à un prix attractif tout en étant assez grand. Après l’avoir acheté, on l’avait d’ailleurs équipé pour qu’il puisse recevoir du public. » La communauté de communes va-t-elle racheter un nouveau camping-car ? Il est encore trop tôt pour le dire mais « il va falloir trouver une solution ».