|
« Alerte repérage cambriolage » : cette commune de Maine-et-Loire met en garde ses habitants... |
1
Une boîte aux lettres, une feuille blanche qui dépasse : cela pourrait être une marque de repérage pour des cambrioleurs. © Archives Ouest-France
La commune de Saint-Augustin-des-Bois, près d’Angers, invite ses habitants à la prudence. Sur sa page Facebook, elle a lancé, ce vendredi 25 avril 2025, une « alerte repérage cambriolage », en lien avec la technique de la feuille blanche.
La petite commune de Saint-Augustin-des-Bois, à une vingtaine de minutes d’Angers (Maine-et-Loire), appelle sa population à la prudence.
Lire aussi : Cette nouvelle technique de repérage des cambrioleurs se développe en Maine-et-Loire
Sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 25 avril 2025, elle lance une « alerte repérage cambriolage », affirmant que « des habitants ont signalé la présence de feuilles blanches glissées dans certaines boîtes aux lettres. » Et d’ajouter : « Cette méthode est parfois utilisée par des cambrioleurs pour vérifier si un logement est inoccupé. Si la feuille reste plusieurs jours, c’est un signe pour eux. »
Un appel à la vigilance de la gendarmerie en février
En février dernier, le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire avait également publié un appel à la vigilance des habitants par rapport aux repérages d’habitations inoccupées avec la technique de la feuille blanche. Cette technique repérée dans le Choletais avait été signalée près d’Angers.
Lire aussi : Plusieurs maisons cambriolées en Maine-et-Loire avec la technique de la feuille blanche
La petite commune d’Anjou, elle, conclut son message par quelques conseils : « Si vous trouvez une feuille blanche dans votre boîte, retirez-la immédiatement. Prévenez vos voisins et jetez un œil aux boîtes autour de chez vous. N’hésitez pas à signaler tout comportement suspect ou véhicule inhabituel près de chez vous. En cas de doute, contactez la gendarmerie ou la police au 17. »