|
Trémentines. Une piste de danse de 3 à 100 ans... |
1
L’accueil de loisirs et la résidence du Val d’Evre ont organisé conjointement une boom à la maison de retraite, une première qui a séduit jeunes et résidents. © CO
Le temps file à cent à l’heure pendant les vacances scolaires à l’accueil de loisirs. Les enfants ont confectionné des bottereaux, jour de Mardi gras, avant d’entrer dans la danse mercredi dernier pour la boom intergénérationnelle organisée au Val d’Evre. La directrice de l’accueil de loisirs, Christelle Delaunay, affiche régulièrement sa volonté de rassembler les personnes âgées et les enfants. Des ateliers cuisine, bricolage ou des repas en commun sont inscrits à l’agenda toute l’année.
Un dessein qui trouve écho du côté l’animatrice de l’Ehpad, Aurélie Aubry : Cette boom, c’est une première
, expose-t-elle.Le Mardi gras a été décalé, on a préparé avec quelques résidentes des brochettes de bonbons et des bottereaux pour le goûter en commun. Les enfants en ont aussi apporté.
Il a fallu dénicher des déguisements et tout le monde a joué le jeu
.
Ce mercredi après-midi, 25 résidents, dont une centenaire, et 32 enfants âgés de 3 à 12 ans, encadrés par huit animateurs, ont pris place autour de la piste de danse improvisée. Les plus jeunes se déhanchaient déjà et sautaient, pour les moins timides, au son d’une playlist préétablie
, soulignait Christelle Delaunay. D’autres se bousculaient vers le Photo Booth, loué pour l’occasion
, et exhibaient la photo accessoirisée qu’ils montreront à leur famille. Que l’on entre dans la danse ou que les moins valides remuent seulement les lèvres en entendant « La ballade des gens heureux », le sourire éclairait tous les visages. Une joyeuse « queuleuleu » finale signait la fin de ce moment de partage.