|
Football. National 3 : bonne reprise pour Saint-Philbert face à la réserve d’Angers Sco... |
1
Simon Gbegnon a ouvert le score face à la réserve angevine. © SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE
Deux buts en fin de partie ont permis aux joueurs de Saint-Philbert de repartir du bon pied (3-1), samedi 21 février, contre une jeune équipe angevine qui n’a pas démérité, au stade Jean-Bertin de Saint-Aignan-Grandlieu.
Après trois semaines sans compétition, les Philibertins partaient dans l’inconnu, samedi 21 février, face à la réserve du Sco. Baptiste Casanova, le coach local, était rassuré à l’issue de la rencontre contre le dernier du championnat : Je félicite les gars. On va savourer. C’était dur. On est en manque de rythme. Quand tu marques rapidement, je n’aime pas trop surtout quand tu joues la lanterne rouge. Chacun en fait moins et tu mets en difficulté.
Lire aussi : Sur un parking, en salle… La galère des entraînements de nombreux clubs de football ruraux avec les intempéries
Effectivement tout avait bien commencé puisque Gbegnon, de la tête, ouvrait le score pour les locaux (1-0, 4’). À partir de ce moment, la machine philibertine somnolait et laissait l’initiative du jeu à l’adversaire, sans occasions franches.
« Je regrette les décisions de l’arbitre »
Après la pause, les visiteurs égalisaient logiquement par Diatta par une frappe sèche dans la surface de réparation (1-1, 49’). La belle débauche d’énergie angevine faisait souffrir la défense locale. Il fallait attendre la fin de la partie pour que les Jaune et Noir prennent l’avantage par Botton, de la tête, en coupant un superbe centre de Y’Tai Nie Mla (2-1, 81’). Un troisième but concrétisait la victoire par Bonnet (3-1, 90’+2).
Anter Yahia, l’entraîneur angevin, était très déçu : Je regrette les décisions de l’arbitre. Pour moi il a oublié de siffler un penalty dans chaque mi-temps. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à nos jeunes joueurs. Nos adversaires ont trois tirs et on prend trois buts. C’est l’histoire de notre saison. C’est récurrent dans les scénarios de la saison. Il y a toujours une erreur de jeunesse, de concentration. La moyenne d’âge est de 18 ans.
Baptiste Casanova ajoutait : C’est une rencontre que l’on n’aurait pas remportée l’année dernière. On a gagné en maturité. Plus on va vouloir marquer, moins on a de chance de marquer. Plus on est patient, plus le moment clé va arriver et tout en restant vigilant. C’est ce qui nous faisait défaut les saisons précédentes.
SAINT-PHILBERT - ANGERS (B) : 3-1 (1-0)
Arbitre : M. Lainé.
BUTS. Saint-Philbert : Gbegnon (4’), Botton (81’), Bonnet (90’+2). Angers : Diatta (7’).
AVERTISSEMENTS. Saint-Philbert : Payot (17’).
SAINT-PHILBERT : Gohier, Y’Tai Nie Mla, Payot, Gbegnon (Ernot, 68’), Artaillou, Bonnet, Blanquet, Olmos, Dupa (Kassem, 90’+2), Botton (Evain, 90’+2), Hammoudi (Fadil, 73’).
Entraîneur : Baptiste Casanova.
ANGERS (B) : Sautereau, Ligeon, Sinate, Toholin (El Baraka, 85’), Ngambi Bikoi, Grange, Diatta, Ounissi, Qurashi Mukhtar, Macedo Da Costa (Garin, 73’), Tahri. Entraîneur : Anter Yahia.