|
Trélazé. La quinzaine sportive du foyer la Chevalerie bat son plein... |
1
Des participants de la journée interétablissements de la quinzaine sportive du foyer de la Chevalerie s’initient au disc golf, avec des encadrants de la Retraite sportive trélazéenne (RST) © Ouest-France
Pour la troisième année consécutive, le foyer de vie de la Chevalerie a organisé sa quinzaine sportive qui se termine ce vendredi. Mercredi19 juin, le service des sports de la ville de Trélazé a mis le parc sportif de la Goducière à sa disposition.
L’occasion pour Étienne Legendre, l’un des deux chefs de service éducatifs de cet établissement avec Vanessa Nico, d’allier rencontres et sport. Nous avons soixante sportifs cette année qui viennent de Chemillé-en-Anjou, Baugé-en-Anjou, La Breille-les-Pins, la Guiberdière et la Chevalerie.
Il poursuit : Ils peuvent s’initier à cinq sports différents par tranches de vingt minutes sur la matinée : le disc golf et la pétanque avec la Retraite sportive trélazéenne, le rugby et le handball avec l’association Espérance qui fait du sport adapté, et le basket-ball avec le Trélazé basket-club.
D’autres activités ont été proposées comme la marche nordique, la gym douce ou encore la piscine. L’objectif est de faire se rencontrer les personnes des différents foyers de vie, de leur faire découvrir des sports pour intégrer un club et de permettre aux professionnels des établissements de se rencontrer pour monter des projets ensemble.
Un pique-nique et un puzzle géant ont complété la journée.