|
Segréen. Patricia Maussion, nouvelle présidente du PETR de l’Anjou bleu... |
1
Patricia Maussion, première adjointe à Loiré et conseillère régionale, est la nouvelle présidente du PETR Anjou Bleu. © Ouest-France
Soutenue par le président sortant Gilles Grimaud, et seule candidate, Patricia Maussion a été élue à la tête du comité syndical du PETR du Segréen, ce mercredi 8 juillet.
Une page s’est tournée ce mercredi 8 juillet 2020, à Segré, au sein du comité syndical du PETR de l’Anjou bleu. Après plus de deux décennies à la présidence, Gilles Grimaud a décidé de ne pas se représenter. ?« J’ai eu l’occasion de rencontrer Patricia Maussion qui m’a fait part de son intention de s’investir davantage au niveau du Pays, explique-t-il. ?On a échangé, on n’a pas forcément été d’accord sur tout, mais j’ai décidé de ne pas postuler au poste de président et de présenter la candidature de Patricia Maussion. »
Seule candidate, cette agricultrice de 51 ans, première adjointe de Loiré et conseillère régionale (Union centriste) depuis décembre 2015, a été élue.
Gilles Grimaud, premier vice-président
Il a par ailleurs été voté que le PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) du Segréen comprendrait six vice-présidents.
Gilles Grimaud a été élu premier vice-président, Etienne Glémot deuxième vice-président, Maryline Lézé troisième vice-présidente, Pierrick Esnault quatrième vice-président, et Marie-Ange Fouchereau cinquième vice-présidente. Le sixième sera élu en septembre.
À noter que désormais, le conseil syndical comprend 40 membres – 20 par communauté de communes (la CCVHA, Vallées du Haut-Anjou ; et ABC, Anjou Bleu communauté) – contre 48 auparavant.