|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Quatre animations pour Partir en livre à la médiathèque... |
1
Aurélie Dernoncourt, directrice de la médiathèque. © CO.
Dès mardi 8 juillet, les jeunes lecteurs de Saint-Barthélemy-d’Anjou pourront Partir en livre avant de partir en vacances.
Quatre animations vont leur être proposées à la médiathèque sur le thème des animaux.
Mardi 8 juillet, de 14 à 16 h, une médiatrice de l’association Totem viendra avec son chien pour familiariser les enfants avec un animal, faciliter le lien et la communication entre les deux.
Puis, à 16 h 30, Jo Inzani, autrice de Saint-Barthélemy présentera le livre « Opaline », l’histoire d’une petite fille autiste transformée au contact d’un chien. Jo Inzani lira plusieurs passages de cette belle histoire. L’association Autisme 49 sera présente et pourra intervenir. Ces deux animations sont destinées aux enfants à partir de 10 ans.
Les chats et les chiens
Françoise Damour, conteuse, présentera, mercredi 9 juillet, à 16 h, pour les enfants à partir de 6 ans, un panel de ses contes ayant pour thème les chats et les chiens.
Enfin le lendemain matin, dès 11 h, dans le cadre des Lectures au jardin, les petits à partir de 4 ans pourront écouter des lectures ayant un rapport avec les animaux. Puis, tous les jeudis, jusqu’à fin août, ces lectures seront réalisées sur des thèmes différents.
Une Exposition autour de la BD « Louca », de Bruno Dequier, sera organisée à partir du 7 juillet. Prise de photos d’un doudou et concours de marque-page figurent aussi au programme. Le marque-page retenu deviendra celui de la Médiathèque pour l’année à venir.
Renseignements : 02 41 93 35 30.