|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. « Nous souhaitons agrandir la troupe »... |
1
Françoise Marchand, présidente de la troupe. © CO
3Â Questions Ã
Pour que l’activité ne s’arrête pas, Françoise Marchand a repris la présidence de la troupe théâtrale Moi, j’dis çà , j’dis rien en 2023. Elle se projette vers la rentrée prochaine.
Quelle sera la nouveauté de la rentrée ?
Françoise Marchand : « Les ateliers théâtre jeunes proposés depuis deux ans par le Village Pierre-Rabhi ne sont pas reconduits, aussi nous avons décidé de les reprendre. Ils seront toujours animés par Orianne Moretti de la compagnie du Poulpe. Ils s’adressent aux enfants et adolescents à partir de 8 ans, ou moins si l’enfant sait déjà bien lire. Ce sera le mercredi après-midi mais nous n’avons pas encore établi d’horaires, qui seront à discuter avec les familles. Il faudra un minimum de neuf enfants par atelier pour la rentabilité, le plafond étant limité à douze. Le coût est de 220 € pour l’année. »
Vous préparez une pièce pour cette année ?
« Oui, nous jouerons « Méfiez-vous des apparences » une pièce spécialement écrite pour nous par notre metteuse en scène Anne-Claire Joubard de la compagnie du Poupe. Nous avons choisi de n’interpréter que des comédies et de pratiquer de petits prix pour que ce soit accessible à tous. Les séances sont fixées aux 27 et 28 septembre, et aux 3, 4, et 5 octobre. Nous répéterons tout l’été ! »
Pouvez-vous accueillir de nouveaux comédiens ?
« Nous souhaitons agrandir la troupe, nous avons déjà commencé des entretiens pour définir les attentes des personnes. Nous ne recherchons pas uniquement des bons comédiens, on doit se faire plaisir, être tolérant et savoir que l’on exige un engagement sur la durée. Les nouveaux acteurs seront intégrés à la troupe sous différentes formes, encore à définir. »
Contact : 06 82 61 47 33 ou par mail moijdiscajdisrien.7 @gmail.com