|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. La pétanque s’épanouit à Loisirs et créations... |
1
Les joueurs de pétanque de Loisirs et créations, avec les élus et le conseil d’administration de l’association © Ouest-France
À l’origine, il s’agissait d’un petit groupe d’habitants de la Taillanderie qui se retrouvaient pour jouer à la pétanque.
Le groupe, constitué d’une trentaine de personnes, a ensuite été accueilli pendant quatre ans au cercle de boule de fort Saint-Paul.
Nouveau changement en 2023, quand il intègre l’association Loisirs et créations, à la Cressonnière, qui dispose déjà de deux terrains. Là , l’activité s’épanouit pleinement, au point de compter actuellement 49 membres.
Mais les deux terrains disponibles sont insuffisants. À la demande du groupe, la municipalité a accepté d’investir 8 000 € pour faire réaliser, sans attendre la rénovation globale du complexe, un terrain supplémentaire de 12 mètres sur 12. Les services techniques de la Ville s’y sont attelés fin 2024.
L’inauguration a eu lieu le 3 juin. « Le groupe pétanque fonctionne très bien, il y a une super ambiance », témoignent les deux responsables, Michel Berthélemy et Pierre Rojeon, qui organisent aussi des rencontres avec d’autres associations.
Les boulistes se rassemblent tous les mardis et jeudis, de 13 h 30 à 18 h 30. Comme Loisirs et créations a aussi vocation à lutter contre l’isolement, la pétanque est l’une des activités à  être proposée tout au long de l’année.