|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. L’Amicale laïque développe la gym santé... |
1
Gregory Geindreau avec Gabrielle Garreau. © Ouest-France
Trois questions à …
Gregory Geindreau, éducateur sportif diplômé d’État, et Gabrielle Garreau, responsable des cours de yoga et de relaxation à l’Amicale Laïque.
Gregory Geindreau, vous êtes éducateur sportif. Quelle est votre spécialité ?
Gregory Geindreau : Je suis éducateur sportif depuis 2009. Je suis spécialisé en sport santé, dans le bien vieillir, la prévention liée au vieillissement et à la sédentarisation. Depuis 2018, je viens à l’Amicale laïque donner deux cours, un de yoga et un d’assouplissement-relaxation, le jeudi soir. Ils sont tous complets.
L’Amicale laïque veut étoffer l’activité physique santé. Comment ?
Gabrielle Garreau : Pour l’année 2025-2026, on souhaite proposer trois cours le jeudi, dont un nouveau cours de gym santé, suivi d’un cours de stretching-relaxation et d’un cours de yoga-Pilates. Pour le nouveau cours de gym santé, on demande que les gens s’inscrivent le plus tôt possible afin de savoir si on peut l’ouvrir.
Pouvez-vous décrire les activités proposées ?
Grégory Geindreau : La gym santé fait travailler le corps dans sa globalité. Elle vise le renforcement musculaire, le travail d’équilibre et l’entretien de ses capacités à se mouvoir au quotidien. L’activité stretching-relaxation, ou assouplissement, cherche à entretenir l’élasticité des muscles et des tissus. C’est une pratique douce associée à une respiration adaptée. Le yoga-Pilates combine les postures du yoga et le travail du Pilates pour renforcer la zone pelvienne et la ceinture abdominale. Grâce à des techniques de respiration et de relaxation, elle contribue à une diminution du stress.
Amicale Laïque, téléphone 02 41 93 37 38. Le mardi, de 16 h 30 à 18 h 30, et le vendredi, de 10 h à 12 h. Espace Pierre-Audouys, 1, rue de la Pèllerinière. Toutes les infos sont sur le site de l’association : alstbarth.fr