|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Fest-noz, danse et concert aux Renc-arts du jeudi... |
1
Le trio de Garçons, s’il vous plaît ! a surpris puis totalement conquis le public en interprétant les chansons choisies par lui sur sa carte. © Ouest-France
Amorcée jeudi 12 juin au soir par le concert de l’école de musique, la fête des Renc-arts s’est poursuivie, vendredi puis samedi. Sur un seul lieu, le parc de l’Europe, beaucoup d’animations ont été assurées par les associations de la commune. Quelles images retenir ? Les enfants s’en donnant à cœur joie en découvrant plein de sports sur la plaine centrale ? Les démonstrations des sportifs ? Celles des associations de danse ? La présentation de sa future pièce par la troupe Moi, J’dis ça, j’dis rien ? Ou, peut-être plus simplement la bonne humeur aux grandes tablées amicales et familiales, la déambulation paisible d’un public très mixte, la rencontre avec les associations, les échanges enrichissants entre associations aussi.
Pour Gurval Reto, directeur du Théâtre de l’Hôtel-de-Ville, organisateur de l’événement, le bilan de cette 4e édition est « très positif. Il y a eu beaucoup de monde sur tous les espaces, développe-t-il. Les gens étaient heureux. Le but est de faire qu’ils se rencontrent. Les Renc-arts est un événement qui s’inscrit maintenant dans le calendrier. »
La fête n’est pas terminée puisqu’elle va continuer avec les Renc-arts du jeudi, de 19 h à 21 h.
Jeudi 19 juin, un fest-noz avec Dansael, Ansker et les Bretons d’Anjou ; jeudi 26 juin, un concert andalou- palestinien avec Al-Kadmandjâti et jeudi 3 juillet, une initiation aux danses latines puis un bal avec Alma danse. Gratuits. La guinguette sera tenue par le restaurant La Tocante.