|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Ces athlètes ont brillé en finale nationale... |
1
Le 5 juillet à Obernai, Mathilde Bellanger, Isaure Deleplanque, Léonie Hermann et Lalie Renou, coachées par Dominique Gaudin, ont savouré la troisème place remportée en finale nationale du 800 m (4x200m), catégorie minimes. © Asba
Samedi 5 juillet, lors du meeting des Pointes d’or à Obernai (Bas-Rhin), où se sont affrontés plus de 500 des meilleurs jeunes athlètes français benjamins et minimes, Mathilde Bellanger, Isaure Deleplanque, Léonie Hermann et Lalie Renou ont offert une belle surprise à leur club, l’Asba (Athlétisme Saint-Barthélemy-d’Anjou) en remportant la troisième place de la finale nationale du relais 800 m (4x200m), catégorie minimes filles.
L’équipe, coachée par Dominique Gaudin, était qualifiée pour avoir réalisé le sixième temps français. Déjouant les pronostics, les quatre jeunes filles se sont hissées à la troisième place du podium en 5’39’’31, battant au passage le record départemental, ainsi que le record régional de la ligue d’athlétisme des Pays de la Loire.
« Une belle performance, appréciée de la présidente du club Hélène Douay qui a salué « la rigueur de leur travail et leur esprit d’équipe. »
Â