|
Risque de crues : le niveau d’alerte augmente en Mayenne, il passe de jaune à orange... |
1
La Mayenne est en crue. © Ouest-France
Vigilance rouge en Maine-et-Loire, et vigilance orange en Mayenne. Vigicrues a augmenté, ce mercredi matin, le niveau d’alerte dans le département pour la Mayenne.
La vigilance pour les crues est passée de jaune à orange, ce mercredi matin pour la Mayenne. L’Oudon reste en jaune tout comme l’alerte pour les inondations. Jusqu’à vendredi, de gros cumuls de pluie qui vont probablement faire repartir le niveau des rivières à la hausse, prédit Météo Mayenne sur sa page Facebook. Heureusement, le calme revient vendredi avec des pluies beaucoup plus éparses.
Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée, même partiellement, demande la préfecture de la Mayenne. Respectez les déviations mises en place
Le département voisin du Maine-et-Loire, mais aussi la Charente-Maritime, la Gironde et le Lot-et-Garonne sont toujours placés en vigilance rouge pour crues par Météo France. Alors que les sols sont déjà saturés en eau, la tempête Pedro va de nouveau générer des cumuls de pluie importants.