|
Le porte-hélicoptères Tonnerre se visite samedi 21 février, à Saint-Nazaire... |
1
Samedi, sur inscription, il sera possible de visiter le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre, dans le port de Saint-Nazaire. © Ouest France
Les visiteurs (sur inscription) pourront monter à bord du Tonnerre, le deuxième plus grand bâtiment de combat de la Marine nationale, samedi 21 février, de 10 h à 18 h. Il est à quai dans le port de Saint-Nazaire. Le public pourra rencontrer les marins.
L’escale du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre est prolongée ce week-end du 21 au 22 février, dans le port de Saint-Nazaire. En principe, il devait initialement rejoindre le port de La Rochelle.
Le ministère des Armées fait savoir que le Tonnerre sera ouvert au public
samedi 21 février, de 10 h à 18 h, pour les personnes qui voudront visiter le bâtiment militaire de la Marine nationale, construit aux Chantiers de l’Atlantique. Il a été admis au service actif en août 2007.
Le deuxième plus grand bâtiment de la Marine nationale
Actuellement, le Tonnerre est à quai à la forme Joubert, car il participe à l’exercice militaire Orion 2026, toujours en cours. Le port d’attache de ce navire de combat est Toulon. C’est le deuxième plus grand bâtiment de la Marine nationale. À bord, ils sont 200 marins. Les différents métiers seront présentés aux visiteurs.
C’est gratuit et sur inscription à l’adresse suivante : https://www.eventbrite.fr/e/pha-tonnerre-portes-ouvertes-tickets-1983345483732?aff=oddtdtcreator