|
Politique. Édouard Philippe ancre son parti Horizons en Anjou et lance un comité local... |
1
Ce samedi, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe (à gauche) était à Angers pour installer le comité local du parti Horizons, dont Jeanne Behre-Robinson, adjointe au maire d’Angers et conseillère départementale, est la référente locale (à droite). Il a aussi remis les insignes de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Christophe Béchu (au centre) maire d’Angers. © Ouest-France
Ce samedi 19 février, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe était à Angers (Maine-et-Loire) pour installer officiellement le comité local du parti Horizons, dont la référente locale est l’adjointe au maire d’Angers et conseillère départementale, Jeanne Behre-Robinson.
Édouard Philippe va finir, comme la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, par s’acheter un appartement à Angers (Maine-et-Loire) à ce rythme-là . L’ancien Premier ministre est de retour en Anjou ce week-end pour, cette fois-ci, lancer officiellement le comité local du parti politique Horizons dont il est le président, en compagnie de Christophe Béchu, secrétaire général du parti et de Jeanne Behre-Robinson, la référente locale, adjointe au maire d’Angers et conseillère départementale.
Une centaine de personnes a fait le déplacement, ce samedi 19 février, à la brasserie Le Théâtre, en centre-ville, pour ce rendez-vous politique à moins de 52 jours du premier tour de l’élection présidentielle. « Ce parti se veut une aventure collective, extrêmement utile. Nous croyons à l’action politique qui peut changer les choses. Cela passe par la politique locale, dans les communes comme ici à Angers » , a indiqué Édouard Philippe. « Il faut une maille communale pour construire des assemblées locales. Son organisation doit être municipale » , a martelé Christophe Béchu, le maire d’Angers.
Combien d’adhérents en Anjou ?
Aujourd’hui, 255 comités locaux d’Horizons ont été créés un peu partout en France. L’objectif ? « Élargir et enraciner la majorité présidentielle » , a rappelé Édouard Philippe, tout en indiquant qu’il y aura des candidats Horizons aux élections législatives en juin.
Mais combien d’adhérents compte aujourd’hui le parti en Anjou ? Impossible de savoir : « Le chiffre est confidentiel pour le moment » , glisse Christophe Béchu. On peut penser que la centaine de personnes présente à l’événement soutient le parti mais n’a pas encore réglé la cotisation. Cela ne saurait tarder…