|
Marchés annulés, circulation et stationnement limités… Face aux inondations, la Ville d’Angers prend des mesures fortes... |
1
Face à la montée inexorable de la Maine, la ville d'Angers prend des mesures d'urgences pour la sécurité des biens et des personnes. © Photo CO - Josselin CLAIR
Au vu de la situation dans le centre-ville d’Angers des deux côtés de la Maine, la municipalité a pris plusieurs mesures d’urgence pour faire face à la montée de la rivière prévue à plus de 6 mètres.
La Ville d’Angers est amenée à prendre des mesures fortes pour faire face à l’inondation de la Maine qui dépasse les 6 mètres dans la préfecture du Maine-et-Loire.
Elle avait déjà fermé les sites suivants : parkings du Quai, de la Patinoire, Molière, Larrey, promenade de Reculée et son secteur, parking du Héron Carré, certains secteurs du parc Balzac, le pont de Verdun (sauf pour les cyclistes et les piétons), promenade de La Baumette, parking Saint-Serge-Université, rue Thiers, rue Maillé.
LIRE AUSSI | DIRECT. Inondations dans le Maine-et-Loire : une nouvelle montée des eaux redoutée, un homme disparaît dans la Loire
Circulation et stationnement restreints
Ce soir, mercredi 18 février, à compter de 20 heures, la Ville procédera aussi à la fermeture de la rue de la Tour des Anglais (l’accès au CHU se fera donc à compter de ce soir par la rue Ollivier).
La circulation Boulevard du Ronceray sera également bloquée entre la rue Beaurepaire et la rue Godard, dans le périmètre entre le Quai Gambetta, la rue Boisnet et le Boulevard Ayrault.
Au nord de l’avenue de la Constitution, et de la rue du Maine, les rues Poirier-Coutansais, Docteur-Bonhomme et René Rouchy seront interdites à la circulation.
La place de la Rochefoucauld est fermée. Il est donc indispensable que les automobilistes retirent leurs véhicules ce jour. Il sera procédé à des mises en fourrière dès ce jeudi matin 19 février avant l’arrivée de l’eau.
LIRE AUSSI | Crues majeures dans le Maine-et-Loire : la préfecture craint « de possibles hausses à compter du 20 février »
Patinoire et déchèterie fermées, des marchés annulés
À compter de ce mercredi soir également, les sites municipaux suivants seront fermés : la patinoire Ice Parc, la déchèterie et le centre de tri de la Baumette, l’accueil de loisirs Les Cabanes du Lac (Lac de Maine).
La résidence autonomie Grégoire-Bordillon va fermer avant ce week-end. Les familles des résidents avaient déjà été prévenues de cette hypothèse ces derniers jours. Le relogement des résidents s’organise.
Les crues entraînent également l’annulation des marchés Molière et Bordillon samedi 21 février.