|
Inondations en Maine-et-Loire : une ministre attendue ce jeudi 19 février à Angers... |
2
Comme ici à Rochefort-sur-Loire, de nombreuses zones du département sont sous les eaux. © CO - Josselin CLAIR
Ce jeudi 19 février 2026, Françoise Gatel, ministre en charge de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, est attendue à Angers (Maine-et-Loire). Une visite liée aux inondations qui touchent actuellement le département de Maine-et-Loire.
Membre du gouvernement depuis octobre 2025, Françoise Gatel, ministre en charge de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, est attendue à Angers (Maine-et-Loire), ce jeudi 19 février 2026. Une venue qui devrait avoir lieu durant la matinée, afin de constater la situation exceptionnelle qui touche actuellement le département de Maine-et-Loire.
> À LIRE AUSSI | DIRECT. Inondations dans le Maine-et-Loire : une nouvelle montée des eaux redoutée, un homme disparaît dans la Loire

La ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, s’était rendue dans les Deux-Sèvres, le 6 février dernier. CO - Marie Delage
Plusieurs alertes en cours dans le Maine-et-Loire
Pour rappel, le département reste toujours placé en vigilance rouge aux crues et ce, depuis plusieurs jours maintenant. Le Maine-et-Loire est aussi placé en vigilance jaune pour pluie, inondation et vent.
Avant d’être nommé au sein du nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, Françoise Gatel, originaire du Morbihan, avait également occupé la fonction de ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat (2024-2025).