|
Lors d’une descente en luge, un ado de 15 ans tombe dans un tuyau… de 30 cm : « Un exploit incroyable »... |
1
L’accident a eu lieu sur un terrain de golf. © Photo d’illustration : Pixabay
En faisant de la luge, un adolescent de 15 ans s’est retrouvé le corps entièrement coincé dans une canalisation d’environ 30 centimètres de diamètre, sur un terrain de golf du Kansas (États-Unis), samedi 24 janvier 2026. Les pompiers confirment cette intervention, improbable au premier abord. La victime à la taille de guêpe s’en sort indemne.
Improbable. Samedi, un adolescent de 15 ans s’est retrouvé coincé dans un tuyau de drainage d’environ 30 cm de diamètre après une descente en luge sur un terrain de golf du Kansas, rapporte le New York Post.
Scénario improbable
L’incident s’est produit à Sand Creek Station lorsque le jeune homme, accompagné d’un copain, est tombé les pieds en premier dans une canalisation non recouverte. L’alerte a été donnée après que l’ami, témoin de la scène, a demandé à un voisin d’appeler le 911. Sur place, les secouristes ont trouvé le garçon coincé, avec seulement le bout des doigts visibles au niveau du sol. « Grâce à la réaction rapide de l’ami, l’événement a eu une issue positive. Il est important d’être accompagné lors d’une descente en luge pour pouvoir donner l’alerte en cas d’urgence », expliquent les secours. L’adolescent a été extrait et transporté dans un hôpital local, il est sain et sauf. « La priorité était de le sortir, et non de savoir comment il avait réussi à y entrer », précisent les pompiers.
L’intervention a suscité l’incrédulité des témoins, qui ont jugé improbable qu’un adolescent puisse se coincer dans un tuyau si étroit. « C’est assez hallucinant que cela ait pu arriver pour être honnête », confie un habitant. « Au départ, je me suis dit qu’il était impossible qu’une personne puisse y entrer. Cela semble être un exploit incroyable et je suis curieux de savoir comment c’est arrivé », ajoute le directeur général de Sand Creek Station.
Lire aussi : Un bateau pirate s’effondre à la foire : 14 enfants blessés dont 2 grièvement
La canalisation aurait dû être sécurisée par une grille métallique. C’est désormais chose faite, fait savoir la direction du terrain de golf.