|
Longué-Jumelles. Un écrin dédié à l’art et à la culture découvert grâce à la Source Garouste... |
1
« Nous avons apprécié de pouvoir découvrir ce lieu et partager un atelier en famille en dehors du quotidien ». © la source ligérienne
Connue pour ses actions valorisantes au travers d’ateliers dans l’agglomération saumuroise à l’intention des enfants, ados et parents, l’association la Source Garouste Ligérienne suscite aussi la curiosité pour les richesses du territoire en proposant aux parents des sorties culturelles de proximité (spectacle, festival, musée, théâtre).
Jeudi 17 juillet, 29 participants ont ainsi pu découvrir le château d’Oiron, près de Thouars dans les Deux-Sèvres, un joyau architectural devenu musée d’art contemporain.
Alice Ferré, médiatrice culturelle du château,  nous a fait voyager dans un monde imaginaire et a suscité la curiosité des participantsÂ
rapporte Marie Thorrigné-Claude, responsable de l’équipe de la Source. Entre les licornes de Yona Friedman, animaux hybrides s’inspirant des cabinets de curiosités, les visiteurs ont découvert des joyaux de l’art contemporain avec un regard étonné et ébloui. « C’est fabuleux, cela a été un moment très agréable de partage en famille » ont-ils souligné.
Après un pique-nique sous les tilleuls à midi et une séance photo avec ces créatures imaginaires dans le jardin, ils ont tenu à remercier l’association.  Elle nous a permis de passer une agréable journée ».