|
Longué-Jumelles. Tour d’horizon dans les écoles... |
1
Sylvain Lefebvre, 1er adjoint, en compagnie du directeur général des services, Laurent Marty, et des enseignants. © CO
La rentrée 2025 confirme une hausse des effectifs scolaires, en particulier à Jumelles.
Pour Sylvain Lefebvre, 1er adjoint, « chaque rentrée scolaire est un moment important pour les enfants, les enseignants et les familles. Les travaux réalisés offrent des conditions d’accueil adapté et améliorent le quotidien de tous ».
Elle s’accompagne cette année de plusieurs aménagements dans les écoles de la ville.
À l’école Raymond-Renard, l’effectif est de 156 élèves avec une nouvelle structure de jeux installée et des ordinateurs supplémentaires installés.
Les classes sont en cours d’équipement en climatisation et des volets ainsi que des films solaires ont été posés pour limiter la chaleur. Les sanitaires ont été rénovés et les grilles de l’école seront prochainement repeintes afin d’apporter un cadre général plus agréable.
L’école Andrée-Boissin accueille un effectif de 93 élèves cette année. Un mur a été construit entre deux structures de jeux afin de renforcer la sécurité.
La chaussée devant l’école a été refaite et un nouveau parking est en cours d’aménagement. Une photocopieuse, des ordinateurs et une nouvelle structure de jeux complètent les nouveautés de la rentrée. Les extérieurs ont été réaménagés, et une réflexion concernant une éventuelle climatisation est en cours.
L’école Félix-Landreau conforte son effectif avec 42 élèves. Le parking a été refait et un parterre de verdure améliore l’environnement extérieur.
Ces interventions s’inscrivent dans la poursuite d’un programme d’entretien pluriannuel et de modernisation des équipements scolaires.