|
Longué-Jumelles. Les Nivardières officiellement inaugurées... |
1
Nicole Péhu, maire déléguée de Jumelles, coupant le ruban. © CO
Jeudi 26 juin, Nicole Péhu a inauguré le nouveau quartier résidentiel des Nivardières, situé en face de l’école Félix-Landreau.
Ce projet d’aménagement, mené en partenariat avec Saumur Habitat et le groupe Gambetta, vise à proposer une offre de logements diversifiée, accessible et bien située, pour renforcer l’attractivité du centre-bourg de Jumelles.
 Nous avons besoin de nouveaux habitants pour faire vivre nos écoles, nos associations et nos commerces. Ce quartier fera battre le cÅ“ur de JumellesÂ
, espère Nicole Péhu, maire de Jumelles.
Ce nouveau quartier est composé de 20 logements neufs : cinq T3 et quinze T4, tous en logement social. Ces habitations ont été conçues pour respecter les dernières normes environnementales. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont assurés par des pompes à chaleur air/eau. Chaque maison est dotée d’un garage et de places de stationnement extérieures. Une voirie en sens unique, équipée d’un éclairage solaire autonome structure l’ensemble du quartier.
Pour Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles : « Notre objectif est d’encourager l’installation des familles en leur proposant des logements de qualité, proches des écoles, des services et des commerces
. »
Les travaux de terrassement ont débuté en avril 2023, et le chantier s’est achevé début 2025 avec une livraison effective des logements en mars.
Le coût total s’élève à 3 715 137 € TTC avec un financement de 94,4 % sur Saumur habitat et des prêts de la caisse des Dépôts, une subvention de l’État, du conseil départemental et une contribution de l’agglomération.