|
Longué-Jumelles. Le quartier Varencière se développe... |
1
Le maire Frédéric Mortier entouré d’élus, de Laurent Marty DGS et de Solenn Herbert représentant le lotisseur Alter. © CO
Le nouveau quartier a pour objectif de proposer un équilibre entre différentes formes urbaines. À terme, le lotissement comptera 166 logements.
La commercialisation du lotissement Varencière situé près du Super U de Longué, a été lancée mardi 22 juillet pour sa première tranche. Cette première partie se compose de 35 lots libres de constructeurs avec des parcelles allant de 209 m² à 610 m2, de dix lots en accession aidée et de 39 logements en collectif.
Répondre aux besoins des nouveaux habitants
Une première phase de décapage et de préparation de sol a été menée en février 2024. La seconde phase a débuté en septembre 2024 et s’achèvera fin juillet 2025. Dès septembre prochain, l’entreprise ID Verde (Saint-Barthélemy-d’Anjou) exécutera les travaux paysagers.
L’entreprise Durant de Longué-Jumelles s’est chargée des voiries et des réseaux (eaux usées, eaux pluviales et eau potable). Sur l’ensemble du lotissement, le réseau électrique et téléphonique est souterrain.
À ce jour, 33 lots individuels sur 35 sont encore disponibles. Le prix de vente est de 95 € TTC au m², soit 19 855 € TTC pour un terrain de 209 m².
Cette opération majeure pour la ville représentera à terme environ 166 logements, réalisés en deux phases de travaux afin de maîtriser le développement de la commune et de proposer une offre de logements diversifiée répondant aux besoins des nouveaux habitantsÂ
, a témoigné le maire Frédéric Mortier.
Une étude est déjà lancée pour repenser la circulation sur la route de Blou et l’avenue du Général-de-Gaulle. L’installation d’un rond-point permettrait de conserver une certaine fluidité tout en maîtrisant la vitesse sur ces deux axes.
Contact : 02 41 40 04 12 ou directement auprès de Marie-Thérèse Delaunay, adjointe au maire de Longué-Jumelles en charge de l’habitat.