|
Longué-Jumelles. « Des moments de vie ensemble »... |
1
En interaction avec le public, Adrien Quillien a présenté un spectacle, subtil mélange de cocktails et de magie, où chaque verre se transforme en une véritable potion magique. Aurélie en a fait l’expérience ! © CO
Une saison riche en diversité culturelle a débuté vendredi dernier avec le spectacle donné par Adrien Quillien, magicien talentueux.
Dans le monde du spectacle et de l’événementiel à Longué-Jumelles, Adrien Quillien a donné le ton ce vendredi 29 août en salle du Cube de la nouvelle saison culturelle.
Le montage vidéo de la programmation réalisé par l’équipe de communication de la ville laisse augurer une nouvelle saison culturelle qui se veut un souffle partagé, un élan collectif « qui contribue à ce que notre ville rayonne par sa créativité et son dynamisme » a souligné Laëtitia Leroux, adjointe à la culture. « Grâce aussi à votre action, vos initiatives et votre fidélité, vous avez profondément ancré dans notre territoire cette envie de partager ces moments d’art et de vie ensemble » a-t-elle ajouté en s’adressant aux élus, associations bénévoles et public présents.
Culture pluridisciplinaire et intergénérationnelle
Cette nouvelle saison qui commence s’annonce, comme celles qui ont précédé, vivante, vibrante, enthousiasmante et accessible à toutes les générations avec au programme de l’humour, du théâtre, de l’illusion, de la danse, un ciné-concert pour le jeune public, de la musique et des spectacles d’artistes sur l’esplanade.
Hors Cube, l’événementiel tels que expositions, marché de l’Avent, des produits locaux, caisses à savon, fête de la bière, grandes tablées du moulin complété par toute une pléiade d’animations sur le thème du patrimoine viendront enrichir une programmation qui s’inscrit dans la continuité d’un engagement pour une culture pluridisciplinaire et intergénérationnelle.
Soutenir la création artistique
Après l’invitation à feuilleter le livret culturel 2025/2026 à disposition (gratuit) en salle du Cube, en mairie, à la bibliothèque, un appel au mécénat « parce que la culture est vivante et a besoin de forces nouvelles » a été également lancé par Laëtitia Leroux pour ouvrir plus largement les projets culturels aux entreprises locales et régionales. « Ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page du rayonnement culturel de Longué-Jumelles ».
Les réservations des spectacles sont ouvertes auprès de Mélanie Mercier (entrée de la salle du Cube) ou sur https ://billetterie-longue-jumelles.mapado.com