|
Longué-Jumelles. Centre de loisirs : la première pierre est posée... |
1
Le maire en compagnie du sous-préfet, des élus, des représentants des entreprises impliquées et des partenaires. © CO
Il n’y a plus de retour en arrière possible pour le futur centre de loisirs de Longué. La première pierre a été posée lundi 23 juin, marquant le lancement officiel d’un chantier ambitieux et attendu porté par le Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) de Loire-Longué. Christophe Carol, le sous-préfet de Saumur, les élus de la ville, des entreprises et partenaires engagés dans le projet, mais également certains membres du cabinet d’architectes Fremy étaient présents rue des Garandeaux afin d’inaugurer le futur centre d’accueil pour enfants en présence du maire de Longué-Jumelles Frédéric Mortier.
Ce projet, qui représente un investissement de 492 889 euros TTC, a été pensé en réponse à l’augmentation constante des effectifs et à la forte demande des familles depuis 2021. 80 % du coût total du projet est amorti par la CAF et la MSA du département.
Afin d’assurer l’accueil d’enfants les mercredis et le long des vacances scolaires lors des travaux, la Ville met à disposition les locaux de l’école Raymond-Renard
Laurent Nivelle, président du SIVU, a souligné « la forte progression de la fréquentation du centre de loisirs
 ». Le nombre d’enfants accueillis est en effet passé de 45 à 70 en quelques années, témoin d’une population en croissance constante dans la commune.
Pour Sylvain Lefebvre, premier adjoint en charge du projet :  Ces travaux permettront d’améliorer l’encadrement, le confort et la qualité pédagogique. C’est un projet structurant, au service des enfants, des parents et des équipes.Â
Christophe Carol, sous-préfet a ajouté :  Il m’a semblé évident d’apporter mon soutien à ce projet, et je me réjouis pleinement de son aboutissement. La subvention accordée trouve ainsi toute sa légitimité.
 »