|
Les Joyeux Petits souliers et Orpheus de retour... |
1
Soirée d’organisation de la réception des danseurs et chanteurs dans les familles : Alain Plessis, organisateur de la tournée dans le 49 ; Nicole Plessis, secrétaire ; Babeth Chevalier, responsable accueil ; et Yves Chevalier, président de l’association Anjou-Lviv Ukraine. © Ouest-France
Les danseurs et chanteurs ukrainiens terminent leur tournée française en Anjou. Des familles de Denée (Maine-et-Loire) en accueillent durant leur séjour.
Anjou-Lviv Ukraine, antenne du Maine-et-Loire de l’association nationale des Joyeux Petits souliers, accueille chaque automne des années impaires la tournée de la troupe de danseurs des Joyeux Petits souliers, ainsi que le groupe vocal Orpheus. Dans cette école de danse de la ville de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, 430 enfants de 3 à 20 ans y apprennent des danses traditionnelles et modernes sous la direction de Mariya et Volodiya Chmyr, chorégraphes fondateurs de cette école.
Malgré la guerre dans leur pays, les Joyeux Petits souliers continuent de s’entraîner dans leur école de danse pour présenter un nouveau spectacle de grande qualité, riche en émotions, haut en performance et en couleurs. Les costumes d’inspiration traditionnels sont confectionnés par les parents des danseurs.
Durant le spectacle, les danseurs sont accompagnés par le groupe vocal Orpheus, sept grandes voix d’Ukraine de renommée internationale formées à l’opéra de Lviv.
Fin de tournée en Anjou
Les revenus de ces spectacles permettent de financer des actions humanitaires en Ukraine. Afin de permettre un maximum de bénéfices pour cette association, tous les artistes sont logés et nourris dans des familles d’accueil, situées aux alentours de Denée.
Après avoir connu un immense succès dans le Choletais, puis en Loire-Atlantique, ils vont terminer leur tournée en France, dans le Maine-et-Loire.
Les spectacles auront lieu à Corné, le 3 décembre, à 15 h ; à Candé, le 5 décembre à 20 h ; et à Mûrs-Érigné, le 6 décembre à 20 h, et le 7 décembre à 15 h. Le groupe Orpheus se produira, seul, le 2 décembre à 20 h à Saint-Sylvain-d’Anjou ; et le 4 décembre à 20 h à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Entrées : 18 € et 14 € pour les enfants jusqu’à 14 ans. Un euro récolté = un euro pour l’Ukraine. Pour toutes réservations : Helloasso anjou-l’viv.