|
Le Maine-et-Loire maintenu en vigilance rouge, et « aucune amélioration notable envisagée » avant plusieurs jours... |
1
Aucune amélioration n’est envisagée avant plusieurs jours en Maine-et-Loire. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Ce n’est pas terminé. Alors que le département est placé en vigilance rouge depuis plusieurs jours, la préfecture indique ce mercredi 18 février que la crue va s’installer dans la durée. De nouvelles hausses des cours d’eau sont possibles à partir de vendredi 20 février.
L’épisode est parti pour durer. Le Maine-et-Loire, placé en vigilance rouge aux crues, le restera encore plusieurs jours. L’état a été maintenu par la préfecture de Maine-et-Loire. « L’épisode pluvieux en cours va maintenir des hauteurs d’eau élevées et possiblement de nouvelles hausses à compter du 20 février », est-il indiqué dans un communiqué de presse adressé à 20 h, ce mercredi 18 février.
Lire aussi : REPORTAGE. Piégés « par les eaux », des Angevins se « battent dans le vide » face à une crue qui tutoie un vieux record
165 habitations évacuées
La crue s’installe dans la durée et la préfecture ne voit « aucune amélioration notable avant le début de semaine prochaine ».
Les conditions de circulation deviennent de plus en plus compliquées. Depuis samedi 14 février, 165 habitations ont été évacuées de manière préventive par les communes et 30 personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers.