|
Le Maine-et-Loire en vigilance pour les orages, le risque d’incendie reste élevé... |
2
Des orages pourraient toucher le Maine-et-Loire, ce dimanche 13Â juillet. © Archives Ouest-France
Ce dimanche 13 juillet, à partir de 15 h, le Maine-et-Loire se trouvera en vigilance jaune pour les orages. Le risque de feux de forêt est toujours élevé dans le département.
Dans son bulletin de 6 h, Météo France a placé le Maine-et-Loire en vigilance jaune pour les orages. Cette alerte sera en vigueur à partir de 15 h, ce dimanche 13 juillet 2025, et doit durer jusqu’à 12 h, ce lundi.

Plusieurs départements de France se trouvent en vigilance jaune pour les orages. Capture d’écran : Météo France
Des averses orageuses possibles
D’après le prévisionniste, des averses orageuses sont possibles dans le département ce samedi après-midi, notamment à Angers et Saumur, où les températures seront supérieures à 30 °C.
Le risque d’incendie est, lui, toujours « élevé » en Maine-et-Loire. Ce niveau de danger, le troisième sur quatre, est établi par la « météo des forêts » de Météo France, à partir des prévisions météorologiques et l’état de sécheresse de la végétation.
Dans le cas de l’Anjou, « les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales. Le risque de feux peut être localement très élevé », précise l’institut météorologique.