|
EN IMAGES. « Ça claque fort ! » De gros orages ont illuminé le ciel du Maine-et-Loire durant la nuit... |
5
Un orage à Saint-Laurent-des-Autels, commune déléguée d’Orée-d’Anjou (Maine-et-Loire), le samedi 10 mai 2025, photographié par un internaute. © Guillaume Dupe
Le ciel a grondé dans la soirée du samedi 10 mai 2025, en Maine-et-Loire. De gros orages ont touché le département, qui se trouvait en vigilance jaune. C’est toujours le cas ce dimanche 11 mai.
Angers, Bouchemaine, Chemillé, Martigné-Briand, Brain-sur-l’Authion, Saint-Lambert-la-Potherie, Mûrs-Erigné, Orée-d’Anjou, Cholet, Avrillé, Beaupréau, Saint-Laurent-de-la-Plaine, Ingrandes… Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont signalé, ce samedi 11 mai 2025, la présence d’orages dans de nombreuses communes du département.
Comme une grande partie de l’ouest de la France, le Maine-et-Loire se trouvait en effet en vigilance jaune pour des risques d’orages, ce samedi 10 mai, entre 15 h et minuit. Le temps s’était progressivement dégradé dans la journée.

À 10 km de Bouchemaine (Maine-et-Loire), ce samedi 11 mai. DR
« Ça vient de claquer fort », écrit un internaute qui se trouve à Rablay-sur-Layon, commune déléguée de Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire). « Ça flashe de partout à Angers », reprend une autre.

Une photo prise à Mûrs-Erigné, en direction de Beaulieu-sur-Layon. Gledel Yann

Un éclair dans la nuit angevine, ce samedi 11 mai. Alexis

Un éclair dans le ciel de Verrières-en-Anjou, ce samedi 11 mai. Johanna Augel
Ce dimanche 11 mai, le Maine-et-Loire se trouve toujours en vigilance jaune pour les risques d’orages, indique Météo France dans son point de 6 h.