|
L’Atoll fête ses dix ans : cet espace commercial, près d’Angers, répond-il à vos attentes ?... |
1
En dix ans, le nombre d’enseignes présentes à l’Atoll n’a cessé de varier avec des départs et des arrivées. © Archives Ouest-France.
Bâti il y a dix ans à Beaucouzé près d’Angers (Maine-et-Loire), l’Atoll s’était promis de répondre à un vrai besoin pour le territoire angevin : proposer une offre dans le secteur de l’ameublement et de la décoration. Une décennie après, l’espace commercial n’a plus tout à fait le même visage. Un jeu de chaise musicale s’est mis en place entre les enseignes. Vous êtes client(e) de l’Atoll ? Ouest-France aimerait savoir si vous êtes satisfaits, ou pas, de l’offre proposée actuellement.
Dix ans, c’est à la fois court à l’échelle d’une vie mais il peut se passer beaucoup de choses. Demandez donc à l’Atoll. L’espace commercial, niché à Beaucouzé, près d’Angers (Maine-et-Loire), qui souffle ses dix bougies, a traversé plusieurs phases depuis sa création. L’euphorie des débuts a laissé place à une période de turbulences avec le départ de deux mastodontes, Castorama et Alinéa, deux enseignes au cœur même du projet initial : combler un manque dans l’offre d’ameublement.
Lire aussi : Pour ses 10 ans, l’Atoll de Beaucouzé mise sur de nouvelles enseignes et des travaux
Le shopping low cost à la rescousse
Ces départs, sur fond de crise économique et sanitaire, ont obligé l’Atoll et la Compagnie de Phalsbourg qui le pilote « à se réinventer ». Exit l’ameublement, la décoration, le bricolage, place au shopping low cost, à plus d’habillement et à la culture. L’arrivée imminente de Cultura, plébiscitée par beaucoup d’Angevin(e)s et des habitants de l’agglomération, va-t-elle permettre à l’espace commercial de rebooster son attractivité et de souffler une deuxième décennie ?
Lire aussi : Le PDG assume l’évolution de L’Atoll, près d’Angers : « Fier de travailler pour le pouvoir d’achat »
Une chose est sûre, dans le commerce, le client est roi. C’est pourquoi la rédaction d’Ouest-France vous donne la parole pour savoir si oui ou non, vous êtes satisfaits de l’offre proposée à l’Atoll. Question bonus : que changeriez-vous pour améliorer le site, qu’il s’agisse de choix d’enseignes, son accessibilité ou sa configuration ? Pour donner votre avis, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Pensez à laisser vos coordonnées afin qu’un journaliste puisse vous recontacter. Elles resteront bien entendu confidentielles, et votre témoignage pourra rester anonyme.
Vous pouvez également nous contacter par courriel à 49desk@ouest-france.fr.