|
L’association les Filles du Bon Pasteur perturbe le millénaire de l’abbaye Saint-Nicolas, à Angers... |
1
Des membres de l’association des Filles du Bon Pasteur se sont mobilisées à la sortie de l’abbaye Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire), qui fêtait son millénaire, vendredi 26 août 2022. Parmi elles, Éveline et Marie-Christine, qui ont témoigné dans le documentaire « Mauvaises Filles » d’Émérance Dubas. © Ouest-France
Des membres de l’association, anciennes pensionnaires de la congrégation du Bon Pasteur, sont intervenues lors d’une déambulation nocturne, pour le millénaire de l’abbaye Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire), vendredi 26 août 2022. Elles reprochent à l’événement de ne pas mentionner les maltraitances qu’elles ont subies.
Vendredi 26 août 2022 au soir, des membres de l’association « Les Filles du Bon Pasteur » sont venues perturber le millénaire de l’abbaye Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire). Elles dénoncent le silence autour des violences qu’elles ont subies dans les pensionnats de la congrégation du Bon Pasteur. Congrégation co-organisatrice de l’événement et dont la maison-mère est à l’abbaye Saint-Nicolas.
Lire aussi : Du mutisme aux tribunaux : comment la parole des Filles du Bon Pasteur s’est libérée, 50 ans après
Pancarte et mégaphone
Une petite dizaine de personnes s’est positionnée à la sortie de la déambulation nocturne, avec une pancarte et un mégaphone pour interpeller les spectateurs.