|
L’acteur Nathan Chasing Horse, de « Danse avec les loups », jugé coupable d’agressions sexuelles aux États-Unis... |
1
Une photo de Nathan Lee Chasing His Horseprise par la police lors de son arrestation le 1er février 2023. © Getty Images via AFP
Nathan Chasing Horse, qui incarnait Lui qui sourit beaucoup dans le célèbre film « Danse avec les Loups », a été reconnu coupable de plusieurs agressions sexuelles sur des jeunes Amérindiennes vendredi 30 janvier dans le Nevada (États-Unis). Sa peine sera fixée ultérieurement.
L’acteur Nathan Chasing Horse a comparu vendredi 30 janvier 2026 devant le tribunal de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). Le comédien de 49 ans, qui a notamment interprété le personnage de Lui qui sourit beaucoup dans le film Danse avec les Loups sorti en 1990, comparaissait pour des agressions sexuelles, rapporte Associated Press . Il a été reconnu coupable de 13 des 21 faits qui lui étaient reprochés.
L’audience lors de laquelle la peine du mis en cause sera décidée est prévue pour le mercredi 11 mars 2026. Nathan Chasing Horse encourt 25 ans de prison minimum, détaille l’agence de presse américaine. Le comédien appartenant à la tribu autochtone Lakota avait été arrêté en 2023. L’accusation a affirmé qu’il avait utilisé son influence en tant qu’homme-médecine pour s’en prendre à des jeunes femmes amérindiennes.
Une victime mineure
Les chefs d’accusation pour lesquels l’homme a été reconnu coupable concernent pour la plupart des violences sexuelles commises sur une victime âgée initialement de 14 ans. Son avocat a indiqué qu’il allait demander un nouveau procès. Aucune des victimes n’a souhaité s’exprimer après le jugement. Outre les faits pour lesquels l’acteur a été jugé dans le Nevada, il est aussi soupçonné d’agressions sexuelles au Canada et dans d’autres États américains.