|
Hyrox, muscu.. Une nouvelle salle de sport doit ouvrir dans cet immeuble emblématique d’Angers... |
1
Au rez-de-chaussée de la Tour Typ, à l’entrée du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, le restaurant le bistrot Régent est parti. Au premier étage, une salle de sport va s’y installer en décembre. © Ouest-France
Depuis que la brasserie Bistrot Régent avait quitté son emplacement au pied de la tour Tip, quartier des Capucins à Angers, la grande cellule commerciale était vide. Au premier étage, ce sera une salle de sport d’un réseau national qui va prendre la place en décembre. Aux fans d’hirox, cette nouvelle discipline de fitness cartonne en ce moment.
À Noël, les habitants du plateau des Capucins à Angers (Maine-et-Loire) auront une nouvelle salle de sport flambant neuve. L’enseigne Keep cool va ouvrir sa première salle à Angers dans la tour Tip.
Située au premier étage, sur 500 m2, la salle doit ouvrir la deuxième quinzaine de décembre. « Les travaux viennent de démarrer », informe Maxime Biraud, le gérant du futur Keep Cool d’Angers. Il possède déjà six salles à Nantes. « Selon le développement de cette nouvelle salle, nous pourrions en ouvrir d’autres à Angers », projette déjà le gérant. Sur les trois postes qui vont être créés, deux coaches vont être recrutés.
Des séances d’Hyrox
Machines pour travailler le cardio ou faire de la muscu, Keep Cool propose aussi des cours interactifs en studio. La salle proposera aussi une nouvelle activité qui est à la mode en ce moment « l’Hyrox ». Oubliez le crossfit. L’Hyrox propose de combiner exercices intenses de musculation, par exemple des traîneaux à pousser ou à tirer, et de la course à pied. « C’est tout aussi dur mais les mouvements sont plus faciles », explique Maxime Biraud. Des séances en autonomie et coachées seront proposées.
Cette future salle Keep Cool située 5, boulevard Jean-Jeanneteau, s’inscrit dans un quartier dynamique avec l’école d’ingénieurs l’Eseo en face, le CHU pas loin… « C’est une belle opportunité. »
Au rez-de-chaussée de la tour TIP, comme déjà annoncé par Ouest-France, c’est une mutuelle qui viendra remplacer le restaurant le bistrot Régent.