|
Grève du 18 septembre : revivez la manifestation à Angers... |
7
Une manifestation rassemble plusieurs milliers de personnes à Angers, ce jeudi 18 septembre 2025. © Ouest-France
Plusieurs milliers de personnes manifestent à Angers (Maine-et-Loire), ce jeudi 18 septembre 2025, en réaction aux mesures budgétaires controversées du gouvernement. D’autres rassemblements se tiennent partout en France.
Plusieurs milliers de manifestants participent à la journée de mobilisation nationale à Angers (Maine-et-Loire), ce jeudi 18 septembre 2025. Vers 13 h, ils défilaient sur les voies sur berges. La circulation est perturbée dans le centre-ville.
Selon une source proche des autorités locales, au moins 5 300 personnes manifestent. D’après Magali Lardeux, secrétaire générale Force ouvrière du Maine-et-Loire, il y aurait actuellement 8 000 manifestants dans le centre-ville d’Angers.

Les manifestants sur les voies sur berges à Angers. Ouest-France

Les manifestants s’attaquent aux mesures budgétaires controversées du gouvernement. Ouest-France
« Mon affiche montre le ras-le-bol. Quand on dit non, c’est non, on ne veut plus de ces gouvernements, déclare Benoît Bonin, membre de la CFDT, directeur d’accueil loisir jeunesse. On a l’impression que nous ne sommes pas entendus. Je travaille dans le social et on n’en peut plus de tous les services publics qui sont mis à mal. Et c’est toujours aux mêmes qu’on demande de faire des efforts… »
Lire aussi : Grève du 18 septembre. Plus de 500 manifestants à Cholet : « Il faut prendre l’argent là où il est »

Benoît Bonin est membre de la CFDT. Il manifeste à Angers, ce jeudi 18 septembre. Ouest-France
« Est-ce que l’éducation n’est pas l’une des choses les plus importantes ? »
Marie, professeure, manifeste avec son petit Édouard, 4 ans : « Je suis là un peu pour lui aussi aujourd’hui. Il y en a marre de donner toujours moins à l’éducation pour donner toujours plus à la guerre. Est-ce que l’éducation n’est pas l’une des choses les plus importantes dans un pays ? »

« Plus de pognon pour l’éducation », affiche une manifestante. Ouest-France
« Macron dirige comme s’il était tout seul sans tenir compte de la voix du peuple », dénonce Charlotte, une autre manifestante venue avec sa fille.

Plusieurs affiches dans le cortège dénoncent la politique d’Emmanuel Macron. Ouest-France

Charlotte, venue avec sa fille, fait partie des manifestants, ce jeudi, Ã Angers. Ouest-France
Plusieurs manifestations ont lieu en Maine-et-Loire, ce jeudi 18Â septembre 2025.