|
Grève du 18 septembre. Plus de 800 manifestants à Cholet : « Il faut prendre l’argent là où il est »... |
2
Les manifestants à Cholet, ce jeudi 18 septembre 2025. © Ouest-France
Plus de 800 personnes manifestent à Cholet (Maine-et-Loire), ce jeudi 18 septembre 2025, à l’appel de l’intersyndicale. D’importants rassemblements se tiennent partout en France pour contester des mesures budgétaires annoncées cet été par le gouvernement.
Au départ de la manifestation, place Travot, à Cholet (Maine-et-Loire), ce jeudi 18 septembre 2025, plus de 800 manifestants s’élancent vers la rue Georges-Clemenceau dans un cortège mené par les syndicats.
« On est là pour la justice sociale, le rétablissement des services publics et la contribution équitable. Pour ça, il faut prendre l’argent là où il est : chez ceux qui s’enrichissent », déclare Phillipe Violleau, jeune retraité, une pancarte autour du cou.
Voir aussi : VIDÉO. Une musique d’enterrement et « un ras-le-bol » : les pharmaciens manifestent ce 18 septembre
« Ça fait 50 ans qu’on est là  », appuient Christine et Anny. « Depuis 2017, tout se dégrade, l’éducation, la santé et tous les services essentiels. La vraie différence se fera par la grève massive dans les usines. Il faut bloquer l’économie », ajoutent-elles.

Un manifestant à Cholet, ce jeudi 18 septembre 2025. Ouest-France
En amont de la mobilisation syndicale, 25 manifestants s’étaient donné rendez-vous devant la gare de Cholet pour une assemblée générale.
Lire aussi : Grève du 18 septembre : « La démocratie n’est pas respectée », dénoncent des manifestants en Anjou
« C’est important que l’on s’attache à ce qu’il va se passer tout à l’heure avec les syndicats pour ramener des gens vers nous », professe Didier, « indigné et révolté ». Un mot d’ordre : « Ce qu’on attend aujourd’hui, c’est que ça bouge ! », ont-ils tous répété, avant de rejoindre en cortège les autres manifestants sur la place Travot.