|
Grève du 18 septembre : « La démocratie n’est pas respectée », dénoncent des manifestants en Anjou... |
3
Une manifestation à Segré, ce jeudi 18 septembre. © Ouest-France
Quelque 170 personnes manifestent, ce jeudi 18 septembre 2025, à Segré-en-Anjou Bleu, place du Port. Plusieurs rassemblements ont lieu en Maine-et-Loire, à l’appel de l’intersyndicale.
À Segré, ce jeudi 18 septembre 2025, le cortège s’est élancé avec quelque 170 manifestants direction le rond-point de l’Europe, situé sur la route départementale 775 Angers-Rennes.
Voir aussi : VIDÉO. Une musique d’enterrement et « un ras-le-bol » : les pharmaciens manifestent ce 18 septembre
« On est toujours là pour les mêmes choses. On réclame l’égalité sociale, on dénonce un service public en berne, l’attaque des retraites, la précarisation de la sécurité sociale, ont expliqué Patrick (retraité du service public), Françoise (La Poste) et Philippe (retraité des transports en commun scolaires et tourisme). Ce qui est nouveau, c’est que beaucoup de commerçants sont d’accord avec la manifestation. »

Le tracteur de Tiphaine Joly, qui manifeste ce jeudi 18Â septembre, en Maine-et-Loire. Ouest-France
« Le manque de justice sociale »
« Tout ce qu’est revendiqué par l’intersyndicale, on le soutient depuis des mois. Le manque de justice sociale, de justice économique, la démocratie pas respectée », déclare Tiphaine Joly, de la Confédération paysanne, qui ferme la marche avec son tracteur et qui dénonce « le passage en force de la loi Duplomb par exemple. On a besoin que les citoyens retrouvent un revenu décent pour que nos fermes puissent perdurer, que les gens aient un pouvoir d’achat pour faire vivre les fermes près de chez eux. »

Le cortège de manifestants. Ouest-France
La circulation sur la RD 775 Angers-Rennes a été coupée le temps que les manifestants rejoignent un autre rond-point.