|
Fugitif retrouvé dans l’Ouest : revivez la conférence de presse après l’arrestation du suspect... |
1
Le fugitif soupçonné d’un double meurtre a été interpellé près d’Angers ce mardi 4 juillet 2023. © OUEST-FRANCE / DAVID ADEMAS
Depuis le meurtre d’Adélaïde D., à Angers (Maine-et-Loire), l’homme suspecté des faits, qui connaissait la victime, était activement recherché. Il a été finalement interpellé ce mardi 4 juillet 2023, près d’Angers (Maine-et-Loire). En Mayenne, un automobiliste a été tué et son véhicule dérobé, une femme enceinte de 26 ans a également été agressée. Le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, a tenu une conférence de presse, ce mardi.
Soupçonné d’un double meurtre, le détenu en cavale a été interpellé à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire), mardi 4 juillet 2023, a indiqué le procureur de la République à l’AFP. D’importants moyens étaient déployés dans le Maine-et-Loire pour le retrouver. « Le fugitif a tenté de prendre la fuite lors de son interpellation, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Maine-et-Loire, Franck Hemery. Il a été rattrapé, alors qu’il avait pris la fuite en courant, par l’équipage resté au sol, non sans mal. Il s’est blessé au niveau de la cheville en sautant, mais, sous l’effet de la poussée d’adrénaline, il courait encore très vite. »
Présenté à un juge d’application des peines. Le fugitif va être présenté à un juge d’application des peines pour être à nouveau incarcéré. Il sera ensuite placé en garde à vue dans le cadre des deux meurtres et de la tentative d’homicide volontaire.
La population était sous le choc, à Chailland (Mayenne), après la mort de Jean-Claude Havard, ancien conseiller municipal de 72 ans, retrouvé chez lui dimanche. Sa voiture avait été dérobée par le suspect et retrouvée brûlée à Cantenay-Épinard. Une femme de 26 ans, enceinte, a également été agressée dans cette commune de la Mayenne. Le fugitif est entré chez elle et a tenté de l’étrangler. Ce mardi après-midi, si les habitants sont rassurés, la plupart restent marqués par cette affaire. « J’ai toujours la peur au ventre, confie Sonia, du Coccimarket. On espère qu’il n’avait pas de complice. »
La première victime de cette affaire serait Adélaïde D., 40 ans, retrouvée morte, chez elle, jeudi 22 juin, à Angers. L’autopsie a confirmé une mort par strangulation et le corps portait des traces de lutte.