|
En Maine-et-Loire, cette entreprise propose de sauver des poules de l’abattoir... |
1
Thomas Dano est responsable de Poule pour tous. © Archives Ouest-France
Poule pour tous s’est donné pour mission de sauver des poules réformées de l’abattoir en les proposant à l’adoption. Mercredi 21 et jeudi 22 janvier 2026, trois ventes sont organisées en Maine-et-Loire.
Depuis 2017, chaque année, les aviculteurs sont obligés de faire place nette dans leurs bâtiments, mesure sanitaire oblige. Ainsi, des millions de poules pondeuses, après seulement 18 mois de vie productive doivent être abattues. Poule pour tous offre une alternative à l’abattage en permettant à des particuliers de les adopter.
Lire aussi : Ils viennent sauver des poules de l’abattoir : « Ça me fait mal au cœur de les voir comme ça »
 Nous travaillons avec près de 700 éleveurs dans l’Hexagone pour sauver leur cheptel de cette fin de vie programmée en leur offrant une seconde chance. Ces poules sont parfaitement adaptées aux jardins des particuliers et peuvent encore pondre jusqu’à 1 000 œufs pendant trois ou quatre ans,
précise Thomas Dano, responsable de Poule pour tous. De plus, en adoptant une poule, vous soutenez des éleveurs soucieux du bien-être animal et encouragez une agriculture respectueuse et durable. À ce jour 35 000 familles ont profité de cette opportunité.Â
Il faut compter 5 m² par poule.
Mercredi 21 janvier, de 14 h à 15 h 30, sur le parking du magasin Point vert agricole à Saumur ; jeudi 22 janvier, de 10 h à 12 h, sur le parking du magasin Bricomarché à Brissac, et de 14 h à 15 h 30 sur le parking du magasin Biocoop à Avrillé. Réservations obligatoires sur le site poulepourtous.com. La poule est vendue 7 €.