|
Drame du feu d’artifice du 14 Juillet à Cholet : le procès est renvoyé... |
2
Angers, le 24 février 2025. Le procès du drame du feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Cholet, qui a coûté la vie à deux personnes, devait se tenir du 24 au 28 février 2025 devant le tribunal correctionnel d’Angers. Il est finalement renvoyé au 17 novembre 2025. Sur la photo, Eric Bouillard, procureur de la République, et Paul Hugot, l’avocat des parties civiles. © Photo CO - Josselin CLAIR
Le procès du drame du feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Cholet, qui a coûté la vie à deux personnes, devait se tenir du 24 au 28 février 2025 devant le tribunal correctionnel d’Angers. Il est finalement renvoyé au 17 novembre 2025. Dans ce dossier, cinq prévenus sont poursuivis pour homicides et blessures involontaires.
Les victimes et proches des victimes devront encore patienter pour que la lumière soit faite sur le drame qui a coûté la vie à Meggy, 24 ans, et Gabriel, 7 ans, et blessé quinze autres personnes. Le 14 juillet 2022, la soirée de Fête nationale a viré au drame après un dysfonctionnement au niveau du pas de tir.

Cholet, le 9 novembre 2023. Poursuivi dans ce dossier, Gilles Bourdouleix, maire de Cholet, décline toute responsabilité. CO - Josselin CLAIR
Deux ans d’enquête
Après plus de deux ans d’enquête, le tribunal correctionnel d’Angers devait établir à partir de ce lundi 24 février les responsabilités de cinq prévenus : l’artificier principal, son entreprise, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, l’association Cholet Événements et, plus récemment convoqué, son vice-président, Jean-Michel Jeanneteau sont poursuivis pour homicides et blessures involontaires.
À noter que Gilles Bourdouleix n’est pas présent au tribunal correctionnel d’Angers ce lundi matin 24 février.
Le tribunal souhaite entendre Patrice Brault
Après en avoir délibéré, le tribunal a décidé de renvoyer le procès au 17 novembre 2025 pour supplément d’information, notamment pour entendre Patrice Brault, adjoint au maire en charge des questions de sécurité.