|
Inondé par le Gesvres, le périphérique Est de Nantes reste fermé dans les deux sens ce jeudi matin... |
1
L’eau du Gesvres a complètement inondé le périph Est de Nantes, fermé dans les deux sens. © Archives Ouest-France
Le périphérique Est de Nantes a été fermé, mercredi 11 février 2026 au soir, dans les deux sens, en raison de la montée du Gesvres. Et aucune amélioration n’est prévue pour les prochaines heures.
La circulation promet d’être compliquée dans l’agglomération nantaise (Loire-Atlantique), ce jeudi 12 février 2026. Les conditions climatiques impactent plusieurs axes. D’abord le périphérique Est, fermé dans les deux sens depuis mercredi soir, en raison de la crue du Gesvres. Le niveau de l’eau a atteint 1,70 m à Treillières. Et a débordé sur la chaussée du périphérique. Des déviations ont été mises en place depuis les portes d’Anjou, de la Beaujoire et de la porte de Gesvres. Certains itinéraires de substitution impliquent de passer par des péages. Ces frais font l’objet d’une mesure de prise en charge à exceptionnelle
, indique la Dir Ouest.
Cette fermeture concerne aussi la circulation des bus dans Nantes. Des lignes sont déviées, d’autres ne circulent pas, indique ce jeudi Naolib. La ligne 40 entre Bellevue et Neustrie est notamment concernée.
Restriction de circulation sur le pont de Cheviré
En raison du vent, les véhicules de plus de deux mètres ne peuvent emprunter le pont de Cheviré.